Presse (4)

Succès pour le premier Festi'forum

Compilation de l'article publié dans le journal la dépêche le 12/09/2017

Succès pour le premier Festi'forum

Le groupe flamenco La Conciencia en démonstration./ Photo DDM.

Dimanche, au stade Paul-Fines, le forum des associations et le Festi'loisirs se sont associés pour la première fois, devenant ainsi le temps d'une journée le Festi'forum.

 

750 visiteurs étaient au rendez-vous en dépit d'une météo capricieuse et ont pu s'informer et échanger auprès des responsables et des animateurs d'une trentaine d'associations (sportives, culturelles, artistiques, en charge du périscolaire…), adhérer éventuellement et bénéficier d'activités gratuites regroupées par thèmes. Plusieurs associations ont proposé des animations et des démonstrations. Cette manifestation contribue à mettre en avant l'importance du rôle joué par les associations dans la cité ainsi que le travail des nombreux bénévoles qui les animent, sans lesquels rien n'est possible.

                                              La Dépêche du Midi

Spectacle Flamenco La Conciencia

Sam. 20 mai 2017 à 20h30

Compilation de l'article publié dans le journal La Dépêche le 27/05/2017

Public conquis lors de la soirée flamenco

Samedi, l'association La Conciencia, avec le soutien de la municipalité, a offert cette année encore un spectacle de flamenco de très grande qualité, pour le plus grand bonheur des amateurs de cette danse. Les jeunes élèves débutantes de l'école de danse flamenco dirigée par Elsa Eiko-Besset ont commencé la soirée, séduisant l'assistance et les nombreux parents, «tout radieux». Les spectateurs ont pu apprécier ensuite la variété des musiques et des danses retenues, fandango, tango, buliera, liviana, serrana, romance sonàmbulo, taranta, guajira, interprétées par les musiciens-chanteurs Raoul et Manolo Fernandez, accompagnés à la guitare par Miguel Fernandez et Brigitte. La qualité de la chorégraphie proposée par Elsa Eiko-Besset et le groupe de danseuses pour sevillanas a elle aussi contribué au succès du spectacle. Le public fut conquis, appréciant chants, danses et les tenues riches en couleurs.

                                             La Dépêche du Midi