Presse (1)

Extrait de l'article publié par ariegenews le 17/10/2014 

Festival Enfance Jeunesse à Pamiers: succès sur toute la ligne

De l’avis de tous, petits et grands, le festival enfance jeunesse édition 2014 fut une véritable réussite. 

Extrait de l'article publié par La Dépêche le 07/06/2014 

Saverdun. L'été festif flamenco de La Conciencia

Installée dans le canton de Saverdun, l'association La Conciencia se produira cet été avec ses élèves flamenco qui participeront à diverses manifestations. En attendant, ils s'exercent au gymnase de Saverdun, aux ateliers MJC de Pamiers et à Isadora Auterive.

Rassemblés autour de leur professeur Elza-Eiko Besset, ils partagent leur joie de danser avec tous ceux qui s'intéressent à cette culture.

Stage 2014

Arrêt sur imge

FLAMENCO > Elza et son association Flamenco La Conciencia organisait un stage de flamenco dans les locaux de la MJC. La vingtaine de participants s'est donc perfectionnée à cette noble danse. Tous sont élèves des ateliers proposés par Elza-Eiko Besset, que ce soit à la MJC ou ailleurs. Les jupes ont froufrouté, samedi après-midi....Et, comme par hasard, il n´y avait qu'un seul homme: un jeune adolescent. Mais messieurs, le flamenco, c'est aussi pour vous!

LA DÉPÊCHE DU MIDI                  Mardi 22 avril 2014

Extrait de l'article publié par Le Petit JOURNAL le 21/03/2014

Le flamenco séduit toujours autant

(Olé!)

Vendredi dernier, l'association Flamenco la conciencia se donnait en spectacle. La salle culturelle était comble et le public a pu assister à une trés belle prestation de la part des danseuses et en prendre plein les oreilles par des musiciens à la fougue musicale talentueuse. Danses flamenco et sevillanes ont séduit tout le monde, petits et grands, tout comme le charme des danseuses. Une soirée chaleureuse, à l'espagnole, comme on les aime.

Spectacle 7 MARS 2014

Compilation de l'article publié dans le journal La Dépêche le 12/03/2014

Saverdun. Succès de la soirée flamenco

Vendredi soir, le centre culturel avait fait le plein pour le spectacle flamenco présenté par la compagnie Flamenco La Conciencia. Les raisons d’un tel succès sont multiples. C’est la quatrième fois que La Conciencia est sur scène à Saverdun et le sérieux et le professionnalisme de son professeur, la bailaora Elza-Eiko Besset, sont de plus en plus appréciés d’un public de connaisseurs. La mort récente du maître incontesté du flamenco, le guitariste virtuose Paco de Lucia, a sans doute attiré les aficionados qui ont pensé à juste titre que La Conciencia rendrait hommage à ce virtuose, qui a su internationaliser ce genre musical et cette danse créés par le peuple gitan andalou, sans les dénaturer. Pendant près d’une heure et demie, un guitariste, un percussionniste, deux chanteurs et des danseuses, certaines toutes jeunes, ont proposé un programme éclectique mettant en valeur le flamenco traditionnel. Tous, amateurs et professionnels, merveilleusement dirigés par Elza, dont les zapatéados (percussions au sol avec les pieds) et le maniement des castagnettes et de l’éventail ont enchanté le public, qui a manifesté à l’espagnole sa satisfaction et son plaisir.  

La Dépêche du Midi   

 

Cours 2018-2019